Saison 2016-2017

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2016 / 2017 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
Blog

suivez les tournées de l'Orchestre

L'Orchestre National du Capitole continue à sillonner le monde : des étapes que nous vous faisons partager grâce à notre blog.

Plus d'informations
« Retour

Anastasia Kobekina

Anastasia Kobekina

Anastasia Kobekina

 

Feu et grâce

 

Vendredi 11 mars - Halle aux Grains (20h)

Née en 1994 à Ekaterinbourg et d'abord formée à Moscou, Anastasia Kobekina étudie depuis 2012 auprès de Franz Helmerson dans le cadre de la prestigieuse Kronberg Academy (Allemagne). La valeur n'attend pas... Lauréate de plusieurs concours (dont le 1er Prix de la Tonali Music Competition de Hambourg en 2015), la jeune violoncelliste est déjà très demandée par de grands orchestres et des collègues tels que Gidon Kremer, Yuri Bashmet ou Vladimir Spivakov qui reconnaissent en elle l'un des plus sûrs espoirs de la nouvelle génération.

Présence scénique, naturel de l'expression, technique somptueusement maîtrisée et rétive à tout effet facile : la jeune Russe envoûte par l'alliance de feu et de grâce qui distingue son jeu. Pour ses débuts à l'Orchestre, on l'attend avec impatience dans les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski, partition que Vladimir Spivakov a décidé d'encadrer par deux opus non moins fameux de Tchaïkovski et Rachmaninov.

Apparue dès 1869, l'« Ouverture fantaisie » Roméo et Juliette parvint à sa version définitive en 1880 et témoigne d'une saisissante rencontre entre le drame shakespearien et l'imagination mélodique et orchestrale de Tchaïkovski. Quant aux Danses symphoniques (1941) de Rachmaninov, terminées deux ans avant la mort du musicien, elles constituent sa toute dernière réalisation et le testament musical de celui qui fit vivre l'âme romantique russe jusqu'au milieu du XXe siècle.

 

 

plus de détails sur ce concert

 

 

 

photos : A.Kobekina © Evgeny Evtyukhov