Saison 2017-2018

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
« Retour

En Russie et à Paris

En Russie et à Paris

En Russie et à Paris

Parmi les temps forts de la saison sur le plan international, octobre conduit l'Orchestre et son directeur musical à Moscou puis à Saint-Pétersbourg.
C'est d'abord dans la capitale russe qu'ils se produisent les 25 et 26 octobre, à la Maison de la Musique. Au programme de la première soirée, des pages de Berlioz et Rimski-Korsakov et le Concerto n° 2 de Liszt que les auditeurs moscovites découvriront, sous les doigts de Jean-Yves Thibaudet.
Le lendemain, dans le cadre du Festival International Vladimir Spivakov, le violoniste Renaud Capuçon sera le partenaire de Tugan Sohiev dans le Concerto n° 1 de Bruch, entouré de pièces de Lyadov et d'Elgar. Ce même programme occupe le concert du 27 octobre au Marinskii II de Saint-Pétersbourg, nouveau théâtre inauguré en mai dernier par Valery Gergiev.
Sur le chemin du retour, le maestro et ses troupes feront halte le 31 octobre à Paris, salle Pleyel, pour une soirée Liadov, Elgar et Khatchaturian (le Concerto pour violon sous l'archet de Sergey Khachatryan) ; la première des trois qu'ils donnent cette saison à Pleyel.