Saison 2017-2018

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
« Retour

Eva pas à pas

Eva pas à pas

Eva pas à pas

L'Orchestre vient de terminer une série de concerts destinés aux enfants des écoles maternelles sous la direction de Christophe Mangou. C'est avec le conte musical "Eva pas à pas" que les enfants ont pu partir à la découverte du rythme et de l'écoute.

 

 

Eva pas à pas 
(création)

Co-commande avec l'Orchestre régional Avignon-Provence
 
SYLVAIN GRIOTTO
livret de Catherine Pierre
 
direction : Christophe Mangou
récitante : Julie Martigny
 
 
 
 

"Éva pas à pas" est une création du compositeur Sylvain Griotto, co-commande de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et de l'Orchestre régional d'Avignon-Provence, destiné à un public d'enfants de moyenne et grande section de maternelle. Trois classes de moyenne et grande section ont participé aux concerts ayant au préalable travaillé avec le compositeur de l'œuvre. Par ailleurs, tous les enfants spectateurs ont été invités à participer pendant la représentation en effectuant un geste simple (frottement de la paume des mains), au signal du chef d'orchestre. Cette participation a pour objectif de rendre l'enfant actif tout en veillant à conserver la plus grande qualité d'écoute lors de sa découverte de l'orchestre symphonique.  

 

 

 

Entretien avec Sylvain Griotto, compositeur :

 

 

Et pour conclure voici quelques « mots des enfants » réunis pour « un bilan » après le spectacle. A la question  « Qu'as-tu ressenti tout au long de ce projet "Eva pas à pas" ? », certains ont répondu :