Saison 2016-2017

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2016 / 2017 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
Blog

suivez les tournées de l'Orchestre

L'Orchestre National du Capitole continue à sillonner le monde : des étapes que nous vous faisons partager grâce à notre blog.

Plus d'informations
« Retour

Le rêve et la danse

Le rêve et la danse

Le rêve et la danse

Eva pas à pas

Dimanche 8 mars - Halle aux Grains (10h45 et 15h)

Eva et sa mamie Hannah, autrefois membre du corps de ballet de l'Opéra, la mémoire pleine de souvenirs qu'elle décide un jour de raconter à sa petite fille … : un tendre et merveilleux dialogue se noue entre ces deux personnages dans le livret conçu par Catherine Pierre. Il a constitué un matériau idéal pour un travail que le compositeur Sylvain Griotto qualifie d'"orchestration de l'imaginaire". Le rêve et la danse forment les ingrédients principaux d'une narration musicale (destinée aux écoles maternelle moyennes et grandes sections) que l'on découvre ici en création (il s'agit d'une co-commande avec l'Orchestre régional Avignon Provence). La danse ? « Rien de dansé sur scène dans Eva pas à pas, précise Sylvain Griotto, mais l'utilisation très poussée des mouvements entre les masses et les solistes dans l'orchestre (notamment avec les cordes), me permet de donner l'illusion d'un corps de ballet. »

Habituée des spectacles musicaux jeune public et des collaborations avec Christophe Mangou, la comédienne Julie Martigny côtoie ce dernier dans une partition richement instrumentée que complète la savoureuse Suite pour petit orchestre n° 2 d'Igor Stravinski.

 

 

plus de détails sur ce concert