Saison 2017-2018

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
« Retour

Toulouse renouvelle le contrat de Tugan Sokhiev

Toulouse renouvelle le contrat de Tugan Sokhiev

La Mairie de Toulouse renouvelle le contrat de Tugan Sokhiev

 

La Mairie de Toulouse renouvelle le contrat  de Tugan Sokhiev

La Ville de Toulouse et le chef d'orchestre Tugan Sokhiev ont décidé de prolonger leur collaboration. Après l'avoir recruté comme conseiller musical et premier chef invité de la formation symphonique toulousaine en septembre 2005, Jean-Luc Moudenc avait proposé en 2008 le poste de directeur musical à Tugan Sokhiev.
Depuis, il est devenu, en septembre 2012, le directeur musical du Deutsches Symphonie Orchester de Berlin avant de prendre en parallèle la direction musicale du Bolchoï en janvier 2014.
De «Révélation musicale de l'année» en 2005 à «Personnalité musicale de l'année» en 2014, de nombreux prix sont venus récompenser son action à la tête de l'ensemble toulousain, devenu sous sa houlette l'orchestre français qui rayonne le plus à l'international. Sollicité par les opéras et les orchestres les plus prestigieux dans le monde entier, Tugan Sokhiev développe une relation privilégiée avec ses musiciens et a contribué à faire de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse l'un des plus grands ambassadeurs de notre ville sur la scène culturelle internationale. En témoignent les récentes tournées en Allemagne et au Japon et sa présence sur la scène de la toute nouvelle Philharmonie de Paris pour les concerts inauguraux.

« En proposant un nouveau contrat à Tugan Sokhiev dix ans après l'avoir recruté, nous souhaitons conforter cette collaboration et développer de nouveaux projets, en particulier autour de la définition du futur auditorium » a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.
« Je proposerai donc au conseil municipal du 10 avril prochain la délibération portant le renouvellement du contrat de Tugan Sokhiev à la tête de l'Orchestre National du Capitole. Il débutera à la rentrée 2016 pour une durée de trois ans. » a t-il conclu.