Saison 2016-2017

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2016 / 2017 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
Blog

suivez les tournées de l'Orchestre

L'Orchestre National du Capitole continue à sillonner le monde : des étapes que nous vous faisons partager grâce à notre blog.

Plus d'informations
« Retour

Tournée en Allemagne

Tournée en Allemagne

Tournée Allemagne

 

Du 1er au 7 décembre, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse sera en tournée en Allemagne. L'Orchestre, dirigé par Tugan Sokhiev et accompagné de la pianiste russe Olga Scheps se produira à Berlin, Francfort et Cologne. La tournée débutera dans l'une des plus célèbres salles de concert au monde : la Philharmonie de Berlin.

 

 

L'Orchestre ambassadeur musical et économique de Toulouse

La saison dernière, l'Allemagne n'avait été qu'une halte munichoise après des concerts au Musikverein de Vienne. Ce sont cette fois trois concerts que l'Orchestre donne outre-Rhin avec, le 1er décembre, une soirée d'une grande portée symbolique à la Philharmonie de Berlin. Comme l'explique Thierry d'Argoubet, délégué général de l'Orchestre, « Berlin est l'une des villes où Tugan Sokhiev dirige le plus, avec le Deutsche Symphonie-Orchester, dont il a été un temps chef principal, et les Berliner Philhrmoniker qu'il retrouvera à la mi-décembre. Il est donc important pour lui de montrer que sa phalange toulousaine est à la hauteur de l'enjeu qui lui est proposé. Le programme sera composé de l'Ouverture du Corsaire de Berlioz, du Concerto n° 2 de Rachmaninoff avec la pianiste russo-allemande Olga Scheps et des Tableaux d'une Exposition de Moussorgski»

« La venue de l'Orchestre dans la capitale allemande, poursuit Thierry d'Argoubet sera par ailleurs l'occasion pour lui de jouer son rôle d'ambassadeur économique de la métropole de Toulouse. Des chefs d'entreprises toulousains seront présent et en profiteront pour rencontrer leurs homologues allemands à Berlin. De plus l'agence de développement économique «Invest in Toulouse » en profitera pour faire de la prospection et attirer des investisseurs allemands à Toulouse. Après Berlin, l'Orchestre se rendra à Francfort le 2 décembre et terminera par Cologne le 7. »

 

 

Philharmonie de Berlin

visite virtuelle de la salle (photo © Sebastian Hänel)

 

 

Programme de la tournée :

  • lundi 1er décembre - Berlin (Philharmonie de Berlin)
  • mardi 2 décembre - Francfort (Alte Oper)
  • dimanche 7 décembre - Cologne (Kölner Philharmonie)

 

Tugan SOKHIEV, Direction - Olga SCHEPS, Piano

BERLIOZ : Le Corsaire, ouverture
RACHMANINOV : Concerto pour Piano n02
MOUSSORGSKY/RAVEL : Les Tableaux d'une Exposition

 

Olga Scheps - photo © Robert Kittel