Saison 17-18

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
« Retour

Un riche été

Un riche été

Un riche été

La mémorable 3ème Symphonie de Mahler que Tugan Sokhiev a dirigée fin juin marquait certes la conclusion de la saison 2013-2014, mais l'Orchestre est cependant demeuré très actif jusqu'aux premiers jours d'août. Début juillet Colmar a accueilli l'Orchestre pour les deux premières soirées d'un 26ème Festival international dédié cette année à la mémoire d'un des plus grands maestros de la seconde moitié du 20e siècle, Evgeny Svetlanov. Vadim Gluzman et Romain Descharmes étaient les solistes de ces concerts très applaudis.

Fidèle au Festival Musiques des Lumières, l'Orchestre a ensuite pris la route de Sorèze pour se produire dans une manifestation à laquelle il est depuis longtemps fidèle. Le tout jeune Alexandre Bloch, brillant lauréat du Concours Donatella Flick de Londres en 2012 y a dirigé deux concerts qui ont permis d'entendre des membres de l'Orchestre en concerto, Pierre Gil et Sandrine Tilly. Cette dernière a également pris part au concert donné au Festival Toulouse d'été, puis aux Estivales de Lavaur et aux Nuits Musicales en Armagnac. Dans les trois cas, l'énergie communicative d'Alexandre Bloch s'est illustrée pour le plus grand bonheur des auditeurs.

Tugan Sokhiev a retrouvé ses musiciens les 1er et 2 août lors des deux premières soirées de la Quinzaine musicale de Saint-Sébastien. Avec le fidèle chœur Orféon Donostiarra à ses côtés, le directeur musical a signé une ardente et poétique Damnation de Faust de Berlioz, avant de retrouver l'une des ses pianistes préférées le lendemain dans le Concerto de Grieg, Elisabeth Leonskaja.