Saison 2016-2017

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2016 / 2017 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
Blog

suivez les tournées de l'Orchestre

L'Orchestre National du Capitole continue à sillonner le monde : des étapes que nous vous faisons partager grâce à notre blog.

Plus d'informations
vendredi
19 février
20:00

Hartmut HAENCHEN / Direction
Isabelle VAN KEULEN / Violon

MARTINŮ Mémorial pour Lidice HARTMANN Concerto funèbre pour violon et orchestre à cordes STRAUSS Symphonie Alpestre, op. 64

L’ORCHESTRE À SON SOMMET : RICHARD STRAUSS

La Symphonie alpestre de Richard Strauss est une vaste ode à l’orchestre. Ses proportions démesurées reflètent les montagnes si souvent contemplées par le compositeur allemand. Titanesque, l’oeuvre est un défi à la mesure d’Hartmut Haenchen, dont la connaissance du répertoire germanique est aujourd’hui sans équivalent.

 

Hartmut Haenchen

Hartmut Haenchen occupe une place de premier plan dans la vie musicale internationale. Directeur musical de l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas durant dix-sept ans et du De Nederlandse Opera durant treize ans, le chef allemand est renommé pour sa lecture des oeuvres de Richard Strauss, Richard Wagner et Gustav Mahler. C’est dans le cadre de la saison lyrique du Théâtre du Capitole qu’il dirige l’Orchestre du Capitole pour la première fois. Après Elektra et Daphné de Richard Strauss, il retrouve le compositeur allemand avec sa titanesque Symphonie alpestre pour son premier concert symphonique à la tête de la formation toulousaine.

 

Isabelle Van Keulen

Isabelle Van Keulen a derrière elle de nombreuses années de grande diversité musicale. Sa polyvalence vient du fait qu'elle soit altiste avec autant d'énergie qu'elle est violoniste.

http://www.isabellevankeulen.com/

 

 

 

 

Crédits photos : H.Haenchen © Riccardo Musacchio    -    I.Van Keulen © Marco Borggreve