Saison 2016-2017

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2016 / 2017 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
Blog

suivez les tournées de l'Orchestre

L'Orchestre National du Capitole continue à sillonner le monde : des étapes que nous vous faisons partager grâce à notre blog.

Plus d'informations
jeudi
19 mai
20:00

Tugan SOKHIEV / Direction
Gautier Capuçon / Violoncelle

MESSIAEN Les Offrandes oubliées, méditation symphonique DUTILLEUX Tout un Monde lointain, Concerto pour violoncelle et orchestre DEBUSSY La Mer, trois esquisses symphoniques STRAVINSKI L’Oiseau de feu, Suite pour orchestre n° 2

CLASSIQUES DU XXe SIÈCLE

Proche d’Henri Dutilleux, le violoncelliste Gautier Capuçon a imaginé avec Tugan Sokhiev un hommage au compositeur français, né il y a cent ans. C’est avec trois grands « classiques » du siècle précédent que le chef-d’oeuvre Tout un Monde lointain dialogue : Messiaen, Debussy, Stravinski, trois géants de la musique auprès desquels Dutilleux occupe une place légitime.

 

Gautier Capuçon

Parmi les violoncellistes français les plus recherchés de la jeune génération, Gautier Capuçon est l'invité régulier de prestigieux orchestres dans le monde entier, tels que le Philharmonique de Berlin, le London Symphony, le Chamber Orchestra of Europe et le New York Philharmonic.  En 2001, il fut nommé « Nouveau Talent de l'année » aux Victoires de la Musique. Gautier Capuçon se produit également en récital et musique de chambre. Et il collabore depuis de nombreuses années avec l'Orchestre National du Capitole. Son dernier concert à Toulouse date de la saison dernière.

http://www.gautiercapucon.com/

 

 

 

 

 

Crédits photos : T.Sokhiev © Marc Brenner    -    G.Capuçon © Gregory Batardon