Saison 17-18

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
samedi
25 juin
20:00

Thomas Søndergård / Direction
Inon BARNATAN / Piano

BEETHOVEN Léonore III, Ouverture en do majeur, op. 72 B BEETHOVEN Concerto pour piano et orchestre n° 4 en sol majeur, op. 58 TCHAÏKOVSKI Symphonie n° 2 « Petite Russie », en ut mineur, op. 17

AVEC FEU : LUDWIG VAN BEETHOVEN

Le génie de Beethoven est l’un des points de repère de cette saison. Symphonies, concertos, ouvertures… Le musicien allemand est mis à l’honneur. Pour interpréter le Concerto pour piano et  orchestre n° 4, un jeune pianiste américain, Inon Barnatan, fait ses débuts à Toulouse sous la direction de l’impérial Thomas Søndergård.

 

Thomas Søndergård

Thomas Søndergård est chef principal invité du Royal Scottish National Orchestra et chef principal du BBC National Orchestra of Whales, à la tête duquel il connaît un grand succès public et critique aux BBC Proms en 2013 et 2014. En 2014/2015, il fait ses débuts à la tête du Philharmonia Orchestra, des orchestres symphoniques de Nouvelle-Zélande, Sydney, Vancouver et du Deutsches Symphonie-Orchester. Sa collaboration avec l’Orchestre du Capitole s’intensifie plus que jamais avec trois concerts. Son interprétation de la Cinquième symphonie de Gustav Mahler, véritable traversée des ténèbres à la lumière, comptera parmi les moments forts de la saison.

 

Inon Barnatan

Le pianiste israélien, Inon Barnatan est salué comme étant un « véritable poète du clavier, raffiné, sagace [et] immanquablement communicatif » (Evening Standard, Londres). Il s'est produit aux côtés des plus important orchestres au monde et a également travaillé avec de prestigieux chefs d'orchestre comme Robert Abbado, Lawrence Forster et bien d'autres. Sa dernière venue à l'Orchestre du Capitole de Toulouse date de la saison précédente, 2014-2015.

http://www.inonbarnatan.com/

 

 

 

 

 

Crédits photos : I.Barnatan © Marco Borggreve    -    T.Søndergård © Ole Kaland