Saison 17-18

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
vendredi
27 janvier
20:00

Lorenzo Viotti / Direction
Daniel Lozakovitj / Violon

POULENC LES ANIMAUX MODELES, SUITE POUR ORCHESTRE CHAUSSON POÈME POUR VIOLON ET ORCHESTRE OP. 25 BRAHMS SYMPHONIE N°2 EN RÉ MAJEUR OP. 73

 
Poulenc / Chausson / Brahms 
 
ÉCLOSION D'UN PRODIGE 
 
Issu de la Fondation Spivakov, le très jeune Daniel Lozakovitj (né en 2001 !) s’est imposé dès ses débuts comme un musicien exceptionnellement doué. Alliée à une technique hors du commun, sa sensibilité irradiante a d’ores et déjà sidéré les plus prestigieuses scènes internationales. Accompagné par Lorenzo Viotti, Daniel Lozakovitj est l’un des événements de la saison. C’est dans l’ardent Poème pour violon et orchestre d'Ernest Chausson que ce prodige fait ses premiers pas à Toulouse.

 

Lorenzo Viotti 

En août 2015, le chef suisse Lorenzo Viotti remporte le Young Conductor Award du Festival de Salzbourg, qui prime les jeunes chefs d’orchestre en vue. Grâce à ce prix, il dirige l’Orchestre symphonique de la radio de Vienne au Festival de Salzbourg en août 2016. Quelques années plus tôt, Lorenzo Viotti faisait ses débuts à l’opéra avec Les Noces de Figaro au Théâtre de Schönbrunn de Vienne et recevait sa première consécration en tant que chef d’orchestre en remportant le Concours international de direction d’orchestre de Cadaqués, à l'âge de 23 ans. Pour sa première invitation à la tête de l'Orchestre du Capitole, le jeune chef dirigera la plus viennoise des symphonies de Brahms, la Symphonie n°2.