Saison 17-18

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
samedi
25 mars
20:00

Christian Zacharias / DIRECTION & PIANO

SCHUBERT ROSAMUNDE, MUSIQUE DE SCÈNE D. 797 MOZART CONCERTO POUR PIANO ET ORCHESTRE N°17 EN SOL MAJEUR K. 453 SCHUBERT SYMPHONIE N°8 « INACHEVÉE » EN SI MINEUR D. 759

 
Schubert / Mozart
 
UN ÉCRIN POUR CHRISTIAN ZACHARIAS 
 
Interprète en résidence pour cette saison, Christian Zacharias a réuni deux de ses compositeurs favoris dont il éclaire les différentes facettes : la bouleversante Symphonie n° 8 et les pièces orchestrales de l’opéra Rosamunde de Schubert côtoient le solaire Concerto n° 17 de Mozart.Tant au piano qu’à la direction, Christian Zacharias se fait le héraut de musiciens touchés par la grâce.
 
 
Christian Zacharias
 
La carrière internationale du pianiste et chef d'orchestre Christian Zacharias est jalonnée de concerts aux côtés des plus grands orchestres, et récompensée par de nombreux prix. Elle est également marquée par une relation privilégiée avec plusieurs formations telles le St. Paul Chamber Orchestra, les orchestres symphoniques de Göteborg, Boston et Bamberg, l'Orchestre de chambre de Bâle ou bien encore l'Orchestre du Konzerthaus de Berlin.
Après un premier concert en tant que pianiste en septembre 2016, Christian Zacharias revient aux côtés de l'Orchestre du Capitole, à la fois à la direction et au piano. Lors de ce deuxième concert, il interprétera deux compositeurs qui lui sont chers : Schubert et Mozart.