Saison 2016-2017

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2016 / 2017 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
Blog

suivez les tournées de l'Orchestre

L'Orchestre National du Capitole continue à sillonner le monde : des étapes que nous vous faisons partager grâce à notre blog.

Plus d'informations
vendredi
7 avril
20:00

Joseph SWENSEN / Direction
Adam LALOUM / Piano

MOZART CONCERTO N°9 POUR PIANO ET ORCHESTRE EN MI BÉMOL MAJEUR « JEUNEHOMME » K. 271 BRUCKNER SYMPHONIE N°6 EN LA MAJEUR WAB 106

 
Mozart / Bruckner
 
ADAM LALOUM ENSOLEILLE MOZART 
 

Adam Laloum traverse le Concerto n° 9 "Jeunehomme" de Mozart avec le naturel et le lyrisme que Toulouse, sa ville natale, lui connait bien. Après des débuts fulgurants, le pianiste toulousain s’impose désormais comme l’un des maîtres de la scène française. Pour son retour à Toulouse, Adam Laloum s’empare d’un classique intemporel du répertoire : composé au seuil de la maturité par Mozart, le Concerto n°9 témoigne de l’envol du musicien de Salzbourg.

 

Joseph Swensen

Chef honoraire de l'Orchestre de chambre d’Écosse dont il fut chef principal durant neuf ans, Joseph Swensen est chef principal invité de l'Orchestre de la Ville de Grenade, en Espagne. Celui qui a également occupé des fonctions à l'Orchestre de chambre de Paris et à l’Opéra de Malmö est aujourd'hui un chef invité sollicité aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, au Japon ou en Australie. Outre l'Orchestre national du Capitole, Joseph Swensen collabore très régulièrement avec plusieurs orchestres dont le London Mozart Players, l'Orquestra Sinfónica do Porto Casa da Música et l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine. Pour ces deux nouveaux concerts au pupitre de l'Orchestre du Capitole, il retrouvera Bruckner dont il a déjà dirigé les Symphonies n°8, 4, 9 et 7 entre 2011 et 2015 à la Halle aux grains de Toulouse.

 

 

 

 

Diffusion en direct sur Radio Classique

Avec le soutien de l'association Aïda