Saison 17-18

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
vendredi
9 juin
20:00

Gustavo GIMENO / Direction
Adrien la Marca / Alto

SCHUBERT OUVERTURE DANS LE STYLE ITALIEN D. 950 BARTÓK CONCERTO POUR ALTO ET ORCHESTRE OP. POSTH. BEETHOVEN SYMPHONIE N°2 EN RÉ MAJEUR OP. 36 BARTÓK LE MANDARIN MERVEILLEUX, SUITE D'ORCHESTRE OP. 19

 
Schubert / Bartók / Beethoven
 
QUAND BEETHOVEN RENCONTRE L'ESPAGNE
 

La saison 2016-2017 de l’Orchestre national du Capitole se clôt par un ultime voyage. Vienne, ou fut créée la Symphonie n°2 de Beethoven, dialogue avec l’Orient enchanteur du Mandarin merveilleux de Bartók. À la baguette, un jeune chef espagnol : Gustavo Gimeno a marqué les esprits par ses débuts éclatants. Représentant d’une nouvelle école de chefs d’orchestre ibériques, il s’empare avec panache de ces monuments du répertoire.

 

 

Gustavo Gimeno

La carrière internationale du chef espagnol Gustavo Gimeno démarre en 2012 lorsqu'il devient l'assistant de Mariss Jansons à l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam. Deux ans plus tard, il fait sensation lors de ses débuts à la tête du même orchestre. Aujourd'hui directeur musical de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg, il est l'invité de grandes formations parmi lesquelles l'Orchestre philharmonique royal de Liverpool, la Staatskapelle de Dresde, l'Orchestre du Gewanghaus de Leipzig et le City of Birmingham Symphony Orchestra. Pour son deuxième concert à la tête de l'Orchestre du Capitole, Gustavo Gimeno dirigera notamment une pièce maîtresse du répertoire symphonique, Le Mandarin merveilleux de Bartók.

http://www.gustavogimeno.com/