Saison 17-18

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2017 / 2018 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
« Retour

1 h avec Jean-François Zygel

1 h avec Jean-François Zygel

1 h avec Jean-François Zygel

Retrouvez la fantaisie et l'imagination de l'incontournable toulousain d'adoption Jean François Zygel

 

Musicien et passeur de génie, Jean-François Zygel est de ces trop rares artistes qui savent faire bouger les lignes et toucher les publics les plus divers, les moins attendus. Homme de culture, improvisateur, il sait donner à entendre les œuvres qu'il aime en leur rendant toute leur évidence, leur spontanéité. Créant chaque fois un lien, une proximité – on voudrait dire : une connivence – avec le public, il a fait de ses apparitions sur scène de véritables moments d'échange et de transmission. Et de pur bonheur. Ce mois-ci, il nous propose un rendez-vous à ne surtout pas manquer : « Mon Mozart à moi » le 10 février, à la redécouverte des chemins de traverse du grand génie salzbourgeois. Il y sera accompagné par des membres de l'Orchestre national du Capitole pour explorer un territoire parmi les moins connus de Mozart, parmi les plus intimes aussi : sa musique de chambre.

 

Des tubes aux oeuvres rares, de l'interprétation à l'improvisation, en solo, en duo, en trio ou en quatuor, le pianiste compositeur nous propose un hommage intime et émouvant au musicien le plus aimé et le pus joué de toute l'histoire de la musique, avec en prime la découverte des sonorités célestes et hypnotiques de l'harmonica de verre de Thomas Bloch.

MOZART

Trio en ut majeur

Quatuor avec piano en sol mineur

Quatuor avec flûte en ré majeur

Quatuor avec hautbois

Adagio et rondo pour flûte, hautbois, alto, violoncelle et harmonica de verre

En vente sur internet et par correspondance à partir du 6 juillet 2017 et au guichet du Théâtre du Capitole à partir du 5 septembre 2017.