Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

14 mai Ile Indigo

14 mai Ile Indigo

14 mai Ile Indigo

Conte musical participatif (création mondiale)

Par ses implications pour le futur, le jeune public constitue un axe essentiel de la politique artistique de l'Orchestre ; une nouvelle preuve en est offerte ce mois-ci avec la création mondiale de L'Île indigo, fruit d'une co-commande de l'ONCT avec l'Orchestre Régional Avignon-Provence et l'Orchestre national d'Île-de-France. De la rencontre de Julie Martigny (livret) et Julien Le Hérissier (musique), deux jeunes artistes familiers de l'univers des enfants, est né un conte musical qui présente la particularité de faire appel à une participation active du public, invité à chanter, jouer des percussions corporelles et faire des bruitages avec l'orchestre. Des vidéos explicatives ont d'ailleurs été diffusées à cette fin depuis la mi-mars, sur Youtube et sur le site de l'Orchestre (1)

Odyssée onirique, poétique, drôle aussi, L'Île indigo met en scène la petite Lola, enfant que l'on découvre occupée à rétablir un équilibre familial menacé. Une quête d'harmonie – couronnée de succès ! – pleine de rebondissements et de sensibilité dont Julie Martigny sera la récitante, sous la baguette de Christophe Mangou.

 

 

Informations & Réservations