Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

Concerts du Nouvel An 2016

Concerts du Nouvel An 2016

Concerts du Nouvel An 2016

 

De Moscou à Catane

Jeudi 31 décembre - Halle aux Grains (20h)
Vendredi 1er janvier - Halle aux Grains (18h)

Une fois de plus, le concert de la Saint-Sylvestre est l'occasion pour Tugan Sokhiev et ses musiciens de célébrer l'année nouvelle de façon originale. Plutôt que les archi-rebattues valses de Vienne, un voyage plein de contrastes, de couleurs et de lyrisme attend l'auditeur. Nul ne s'en étonnera, il fait la part belle à la Russie avec Tchaïkovski et des extraits de ses trois grands ballets : Casse-Noisette, Le Lac des Cygnes et La Belle au bois dormant. Après une incursion chez l'Arménien Katchaturian, Chostakovitch résonnera sous un visage lyrique et souriant (des extraits de la Suite de Jazz n°2 et le délicieux Tahiti-Trot), avant que ne resplendissent le flamboiement orchestral et la puissance narrative de L'Oiseau de feu de Stravinski.

C'est en Italie que se terminera la soirée avec le rare Concerto pour hautbois de Vincenzo Bellini. Parmi les premières réalisations de l'auteur de Norma, ce bref ouvrage en deux mouvements manifeste un amour du chant et une vitalité rythmique qu'un des très grands hautboïstes d'aujourd'hui, Alexeï Ogrintchouk, aura a cœur de faire resplendir.

 

plus de détails sur ce concert