Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

Emotions et animaux loufoques

Emotions et animaux loufoques

Emotions et animaux loufoques

 

Dimanche 31 mai - Halle aux Grains (10h45 et 15h)

Le Vivace de la Symphonie en ut majeur n° 82 de Joseph Haydn déborde d'une telle énergie que d'aucuns, en l'entendant, ont imaginé la danse d'un ours, d'où le titre attribué à l'une des plus justement fameuses symphonies du maître autrichien. Musique visuelle et très parlante pour l'imagination, elle constitue une entrée en matière idéale pour un programme où le jeune public se retrouvera un terrain familier.

Grand succès de la littérature enfantine, le livre de Vincent Cuvellier illustré par Charles Dutertre La première fois que je suis née (Gallimard jeunesse) a inspiré en 2010 à Marc-Olivier Dupin une partition aux couleurs de la vie, pleine d'émotions et de surprises, de rires et de situations plus graves. Et quelle meilleure façon de la savourer que d'y retrouver Donatienne Michel-Dansac, la chanteuse pour laquelle le compositeur a originellement conçu son ouvrage.

Composé neuf ans plus tôt, le recueil Les Animaux limonade se range parmi les autres réussites de Marc-Olivier Dupin, qui a ici collaboré avec l'écrivain et metteur en scène Ivan Grinberg. De « Tamtam popote », l'hippopotame gourmand, aux « Limaces à malices » conclusives, il en résulte un bestiaire savoureux et loufoque qui ravit à chaque fois son auditoire en jouant autant sur les mots et les syllabes qu'avec les sons.  

 

 

plus de détails sur ce concert