Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

Happy Hour Brahms

Happy Hour Brahms

Happy Hour Brahms

 

Lorenzo Viotti : Baguette d'avenir

> Samedi 28 janvier - Halle aux Grains (18h)

 

La musique est affaire de famille chez les Viotti. Fils du chef Marcello Viotti (précocement disparu en 2005), Lorenzo (né en 1990) a d'abord mené des études de piano, percussion et chant avant de suivre l'exemple de son père et de se former à la direction au sein de la Hochschule de Weimar. Bien lui en a pris car le jeune homme s'affirme désormais comme l'une des baguettes les plus prometteuses de la nouvelle génération. Dès 2013, le 1er Prix Concours international de direction d'orchestre de Cadaquès mettait en lumière un talent qui a permis à Lorenzo Viotti de remporter deux ans plus tard le très convoité Young Conductor Award du Festival de Salzbourg. Avec ces succès, les engagements se multiplient pour l'artiste suisse, dans le domaine symphonique aussi bien que lyrique, et d'illustres aînés tels que Mariss Jansons et Bernard Haitink font appel à lui en tant qu'assistant.

Autant dire que l'impatience en grande de découvrir pour la première fois Lorenzo Viotti à la tête de l'Orchestre, lors de la soirée qu'il partage avec David Lozakovitj comme pour cet « Happy Hour » consacré à la 2ème Symphonie de Johannes Brahms.