Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

Joshua Weilerstein

Joshua Weilerstein

Joshua Weilerstein

Jeunesses alliées

Samedi 28 mars - Halle aux Grains (20h)

Violoniste à l'origine, Joshua Weilerstein n'avait que 22 ans lorsque la Malko Competition for Young Conductors de Copenhague l'a couronné en 2009 de son Premier Prix – auquel s'ajoutait le Prix du Public. Depuis, l'artiste américain a multiplié les apparitions à la tête de formations prestigieuses (Simon Bolivar Symphony Orchestra, Los Angeles Philharmonic, BBC Symphony, BBC Scottish Symphony, Toronto Symphony, etc.) séduisant à chaque fois ses auditoires par sa personnalité rayonnante et l'originalité de programmes qui s'attachent toujours à réunir de grands noms du répertoire à des compositeurs d'aujourd'hui.

Celui qu'il dirige bientôt ne déroge pas à la règle puisqu'il s'ouvre avec les Trois études d'après Couperin (2006) de Thomas Adès (né en 1971). A la suite du témoignage d'admiration d'un des compositeurs anglais les plus importants d'aujourd'hui pour l'auteur des Nations, le Concerto pour violon de Sibelius résonnera sur le Stradivarius de la Lettone Baida Skride.

Deux semaines après Adam Laloum et Kazuki Yamada dans Brahms, la jeunesse fait à nouveau alliance, cette fois pour donner à l'illustre partition du maître finlandais tout son lyrisme et sa lumineuse vibration. Complément idéal la merveilleuse Symphonie n° 3 « Ecossaise » de Mendelssohn referme le programme. Gageons que Joshua Weilerstein saura en aviver les couleurs et rythmes avec une juvénile fraîcheur !

 

 

plus de détails sur ce concert

 

 

 

photo : Joshua Weilerstein © Jesse Weiner