Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !


NOUVELLE SAISON 2020/2021 !

Télécharger la brochure

Télécharger bulletin abonnement | bulletin de places à l'unité
 

Madame, Monsieur, chers abonnés,

Si les salles de spectacle sont encore fermées, les équipes et les musiciens de l'Orchestre national du Capitole ont néanmoins travaillé sans relâche pour vous permettre de découvrir la future saison. Une saison 2020-2021 qui prendra trois verbes pour flambeaux : rêver, écouter, se retrouver. Parce que la musique réveille nos imaginaires éprouvés et malmenés par les récents évènements, parce que l'écoute d'œuvres plurielles nous permet de voyager dans le temps et dans l'espace, parce que l'orchestre constitue enfin ce moyen privilégié de vous retrouver après de longs mois de séparation.

Dans cette perspective, nous avons imaginé une saison où les grands classiques – Beethoven, Brahms, Strauss… – sont confiés à l'énergie et à l'enthousiasme de jeunes artistes : Maxim Emelyanychev, Ben Glassberg, Kahchun Wong…

Différentes formules d'abonnement vous permettront de réserver quatre, six ou neuf concerts, tandis que les formules libres vous offriront la possibilité de construire un parcours personnalisé. Une fin d'année 2020 en apothéose qui sera marquée par la fin d'un cycle Ludwig van Beethoven, dont l'anniversaire culminera avec la Symphonie n° 9, le 11 décembre prochain, sous la direction de Joseph Swensen! Ainsi, un abonnement Beethoven en quatre concerts a été mis en place pour l'occasion. Autant de formules d'abonnements A, B, C ou Beethoven auxquelles vous pourrez souscrire du 2 au 24 juin.

Les concerts en famille réuniront comme chaque année petits et grands et permettront à tous de découvrir l'univers merveilleux de l'orchestre symphonique. Chaque rencontre devient alors pour tous une surprise, ponctuée par ces quelques moments de grâce portés par la virtuosité d'une formation reconnue mondialement. Mais l'Orchestre national du Capitole, c'est aussi un orchestre présent sur son territoire. Un orchestre qui s'engage dans de nombreuses actions pédagogiques permettant ainsi l'émergence de jeunes talents issus de notre grande région. Un Orchestre qui aime mettre à l'honneur cette jeune génération d'artistes internationaux (Bertrand Chamayou, Thibaut Garcia..) et qui reste plus que jamais complice de son public.

Alors continuons ensemble de faire vivre cette musique que nous aimons tant !
En vous souhaitant une belle entrée dans cette nouvelle saison.

 

Tugan Sokhiev
Directeur musical
 
Thierry d'Argoubet
Délégué général
 
Claire Roserot de Melin
Administratrice générale