Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

Nouvel An 2017

Nouvel An 2017

Nouvel An 2017

 

Nouvel an aux Amériques

Samedi 31 décembre - Halle aux Grains (20h)

Dimanche 1er Janvier - Halle aux Grains (18h)

 

Pour la troisième fois consécutive, le concert du nouvel an conduit Wayne Marshall à Toulouse. Fidèle à son – excellente ! – habitude, l'artiste britannique a puisé dans le répertoire nord-américain une grande partie du programme. Il n'est plus nécessaire de présenter Un Américain à Paris ou l'Ouverture cubaine de George Gershwin, pièces à la séduction inaltérable que l'on trouve en compagnie de la plus rare, mais tout aussi savoureuse, ouverture de la comédie musicale Tip Toes, créée à Broadway en 1925. Impossible de ne pas convier Leonard Bernstein dans un concert du nouvel an américain : son irrésistible swing s'illustre par Time Square (dernière des trois danses tirées de On the Town) et les inoxydables Danses Symphoniques de West Side Story.

Mais c'est au Mexique que revient le mot de la fin : le foisonnant et éblouissant Danzon 2 d'Arturo Márquez (né en 1950) promet de littéralement exploser sous la tonique direction de Marshall. Un éblouissant rayon de soleil et d'optimisme pour bien commencer 2017 !