Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
« Retour

Rinaldo Alessandrini

Rinaldo Alessandrini

Rinaldo Alessandrini

Tout pour Mozart

Samedi 17 octobre - Halle aux Grains (20h)

Depuis quelques années des liens privilégiés se tissent entre l'Orchestre et certains chefs venus du monde baroque ; Rinaldo Alessandrini est de ceux-là. Cette alchimie réussie tient, selon l'artiste italien, à « la flexibilité, la disponibilité, la compréhension de la nécessité de travailler le détail » que manifestent les musiciens toulousains. Pour son retour à l'Orchestre, Rinaldo Alessandrini a choisi un programme intégralement mozartien et l'on est curieux du regard - à coup sûr stimulant - qu'il portera sur la sombre ouverture de Don Giovanni, tout comme sur l'ultime et radieuse Symphonie n° 41 « Jupiter ».

Mais la voix sera aussi présente au cours d'un concert auquel s'associe une jeune chanteuse en plein essor : Elza van den Heever. Quelques jours après une Elisabetta très applaudie dans le Don Carlo de Verdi à l'Opéra national de Bordeaux, la soprano sud-africaine est pour la première fois l'hôte de l'Orchestre à l'orée d'une saison qui la conduira au Metropolitan Opera pour Maria Stuarda de Donizetti en début d'année prochaine. Pour l'heure, elle met la richesse de son timbre et son sens du théâtre au service d'airs extraits de Così fan tutte, Don Giovanni et Idomeneo.

 

plus de détails sur ce concert