TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
Didier
Benetti

Didier Benetti

La carrière de Didier Benetti commence en tant que percussionniste puis timbalier solo à l’Orchestre national de France. Il joue sous la direction de chefs prestigieux puis travaille la direction avec Manuel Rosenthal, et depuis lors dirige régulièrement de nombreuses formations européennes.

Il aborde le répertoire symphonique et lyrique, et la musique d’aujourd’hui avec une prédilection pour les oeuvres hautes en couleurs et en rythmes. Il cultive aussi la fusion des genres musicaux (musique symphonique, jazz, musique traditionnelle, musique élec-tronique, etc., avec les ensembles de Martial Solal, Patrice Caratini, Henri Texier, Didier Squiban, Wax Taylor, Guillaume Saint James…).
En qualité de compositeur, il a à son catalogue des concertos pour percussion, harpe, des arrangements et orchestrations, ainsi que des partitions pour film muet de la Cinémathèque française et pour les concerts-fictions de France Culture (Dracula, Au coeur des ténèbres…).
Il a donné à l’Opéra de Metz la création mondiale de son ballet The Thin White Line avec la complicité du chorégraphe Barry Collins.