Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
Wayne
Marshall

Du berceau à la portée
La relation de Wayne avec la musique a commencé très tôt. À l'âge de trois ans, il s'était déjà familiarisé avec le piano et n'a commencé à prendre des cours que quelques années plus tard.

D'étudiant à maestro
Wayne étudie à la Chetham School of Music à Manchester de 1971 à 1979. Il obtient une bourse de la Fondation du Royal College of Music de Londres, qui est combinée avec le poste de chercheur en orgue à la
chapelle St George du château de Windsor. Étudiant de troisième cycle à la Hochschule für Musik à Vienne de 1983 à 1984.

Trouver une voix
Les incursions musicales de Wayne l'ont amené à expérimenter différents genres, y compris la musique d'église et le jazz, mais il a rapidement trouvé sa voix professionnelle comme récitaliste d'orgue / piano. Son premier travail enregistré remonte à 1990, enregistré à l'orgue de la cathédrale de Coventry pour EMI.

Agitant le bâton
C'est également à cette époque que Wayne a commencé à trouver sa place en tant que chef d'orchestre, une voie qui le verrait travailler avec certains des orchestres les plus accomplis du monde. Wayne se sent chez lui sur le podium, dirigeant et dirigeant et soliste. C'est un homme avec deux dons et un héritage.

Vivre à Fortissimo
Le journal de concert de Wayne a été bien rempli pendant de nombreuses années. Washington, Dallas, Montréal, Paris, (Opéra Comique) Rome et Dresden Semperoper figurent parmi les plus remarquables chefs d’orchestre opéra. Il a également joué en tant que chef invité avec l'Orchestre national royal écossais, le Taipei Symphony et le Malaysian Philharmonic, en 2016. Il a également joué en solo au Ten Pieces Prom de la BBC au Royal Albert Hall de Londres. Il a joué à plusieurs reprises lors des BBC Proms les années précédentes et a été co-présentateur du Barenboim Prom en 2014.

Reconnaissance de bonne conduite
Les mérites de Wayne ne sont pas passés inaperçus. En 1998, il a été nommé artiste de l'année par le BBC Music Magazine. En 2004, il a reçu un doctorat honorifique de l'Université de Bournemouth et, en 2010, il est devenu membre du Royal College of Music. L'année 2016 s'est avérée une autre année importante pour Wayne, puisqu'il a reçu le prestigieux Golden Jubilee Award en commémoration de ses services rendus à la musique.

Faisant écho à des sentiments similaires
En tant qu’artiste interprète, l’une des réalisations les plus remarquables de Wayne a été de recevoir un prix ECHO (Deutscher Schallplattenpreis) pour son album de piano Gershwin Songbook.

Un Marshall qui ne se repose jamais
Wayne n'a jamais été sur ses lauriers et son emploi du temps chargé en est la preuve. Le calendrier de Wayne est chargé, en particulier son travail avec le WDR. D'autres spectacles à l'horizon sont avec le Gewandhaus de Leipzig, le Philharmonique tchèque et les orchestres symphoniques de Vienne.

Un Einstein sur Bernstein
En 2018, il dirige l'Orchestre de Paris, dans le cadre de la représentation de Leonard Bernstein. Interpréter la musique de Bernstein est considéré comme l'un des plus grands atouts de Wayne.

D'autres entreprises à travers le monde
En plus de ses engagements en tant que chef d'orchestre, Wayne continuera à parcourir le monde en tant qu'organiste de concert, avec des représentations à la House of Music de Moscou, au Lotte Hall en Corée du Sud et au Davies Symphony Hall à San Francisco.

Saison 2019-2020

Autres saisons