Saison 2019-2020
Les Pass
L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

TOUS LES REFLETS DE L'ORCHESTRE
Franz Schubert opère le passage du classicisme au romantisme : son oeuvre est un indispensable seuil entre deux époques, deux esthétiques. Face à la Symphonie n° 9, véritable testament légué par Schubert à ses contemporains, le postromantisme flamboyant de la Symphonie concertante pour orgue du compositeur belge Joseph Jongen offre un saisissant contraste avec la retenue schubertienne.
La Symphonie concertante de Jongen est jouée sur l’orgue de la cathédrale Saint-Étienne, retransmis simultanément par ondes hertziennes et sur grand écran a la Halle aux Grains.
Yves Rechsteiner
Le post-romantisme flamboyant de la Symphonie concertante pour orgue du compositeur belge Joseph Jongen sera servi par Yves Rechsteiner, lors d'un concert en partenariat avec le Festival international Toulouse les Orgues. L'organiste d'origine suisse, qui enregistrait il y a peu une superbe version de la Symphonie fantastique de Berlioz sur le très bel orgue Puget de l’église de la Dalbade à Toulouse, vient de succéder a Michel Bouvard au poste de directeur artistique du même festival.
En partenariat avec le Festival international Toulouse les Orgues