TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
samedi
11 octobre
20:00

Tugan SOKHIEV / Direction
Yves RECHSTEINER / Orgue

BRITTEN Simple Symphony, op. 4 JONGEN Symphonie concertante pour grand Orgue et orchestre, op. 81 SCHUBERT Symphonie n° 9 « la Grande » en ut majeur, D. 944

TOUS LES REFLETS DE L'ORCHESTRE

Franz Schubert opère le passage du classicisme au romantisme : son oeuvre est un indispensable seuil entre deux époques, deux esthétiques. Face à la Symphonie n° 9, véritable testament légué par Schubert à ses contemporains, le postromantisme flamboyant de la Symphonie concertante pour orgue du compositeur belge Joseph Jongen offre un saisissant contraste avec la retenue schubertienne.

La Symphonie concertante de Jongen est jouée sur l’orgue de la cathédrale Saint-Étienne, retransmis simultanément par ondes hertziennes et sur grand écran a la Halle aux Grains.

 

Yves Rechsteiner
Le post-romantisme flamboyant de la Symphonie concertante pour orgue du compositeur belge Joseph Jongen sera servi par Yves Rechsteiner, lors d'un concert en partenariat avec le Festival international Toulouse les Orgues. L'organiste d'origine suisse, qui enregistrait il y a peu une superbe version de la Symphonie fantastique de Berlioz sur le très bel orgue Puget de l’église de la Dalbade à Toulouse, vient de succéder a Michel Bouvard au poste de directeur artistique du même festival.

 

 

 

En partenariat avec le Festival international Toulouse les Orgues