Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
vendredi
7 novembre
20:00

Joseph SWENSEN / Direction
David KADOUCH / Piano

BEETHOVEN Concerto pour piano et orchestre n° 2 en si bémol majeur, Op. 19 MAHLER Symphonie n° 1 en ré majeur « Titan »

LE FACE-À-FACE DE DEUX LÉGENDES

Dialogue de géants entre la Symphonie n° 1 de Gustav Mahler et le Concerto pour piano n° 2 de Ludwig van Beethoven. Plus que tout autre, les deux compositeurs incarnent le romantisme allemand, de ses premiers élans (Concerto n° 2) à son adieu, sublimé par la Symphonie n° 1 de Mahler. L’œuvre s’est imposée au rang des monuments du répertoire grâce à son mélange de populaire et de tragique, trouvant un passeur idéal en Joseph Swensen, chef fidèle à l’Orchestre National du Capitole.

 

Joseph Swensen
Chef principal de l’Orchestre de Chambre d’Écosse, Joseph Swensen est également compositeur et a mené une brillante carrière de violoniste soliste. S’intéressant particulièrement au développement du joué-dirigé, il reprend régulièrement son violon pour assurer la direction d’orchestres. Musicien engagé, il est le fondateur d’Habitat4Music, un programme social d’éducation musicale auprès d’enfants de zones défavorisées à travers le monde.

David Kadouch
« Révélation instrumentale » aux Victoires de la musique classique 2010 et « Young artist of the year » aux International Classical Music Awards 2011, David Kadouch est l'invité des plus grands festivals comme ceux de Montreux, Verbier, la Roque-d'Antheron, le Klavier-Festival Ruhr ou le Festival de musique contemporaine de Lucerne. Sous la direction de Joseph Swensen, il interprétera la première œuvre symphonique du jeune Beethoven, son Concerto pour piano n°2.