Saison 18-19

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2018 / 2019 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
mercredi
26 novembre
20:00

Tugan SOKHIEV / Direction
Antoine TAMESTIT / alto

JANÁČEK Sinfonietta pour orchestre, Op. 60 MARTINŮ Rhapsodie-Concerto pour alto et orchestre, H. 337 RACHMANINOV Symphonie n° 2 en mi mineur, Op. 27

L’EUROPE DE L'EST, ENTRE XIXE ET XXE SIÈCLES 

L’Est européen a suscité une frémissante floraison musicale : de Leoš Janáček compositeur d’une saisissante modernité, et jusqu’au russe Sergueï Rachmaninov, nombreux sont les visages de la musique slave. L’altiste Antoine Tamestit est l’un des plus brillants représentants du renouveau des interprètes français. Avec l’Orchestre National du Capitole et Tugan Sokhiev, il a choisi la Rhapsodie-Concerto de Bohuslav Martinů (un autre Tchèque !) pour décliner le thème et les reflets bohémiens. 

 

Antoine Tamestit
 Récompensé par de nombreux prix, l'altiste français Antoine Tamestit possède un répertoire qui s'étend du baroque à nos jours. Son intérêt particulier pour la musique d’aujourd’hui le conduit à jouer et enregistrer de nouvelles oeuvres comme le Concerto pour deux altos de Bruno Mantovani, écrit pour lui et Tabea Zimmermann. Il nous offrira à Toulouse son interprétation de la Rhapsodie-Concerto de Martinů dans laquelle le compositeur tchèque laisse au soliste bien des occasions de montrer sa virtuosité.