Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
samedi
14 mars
20:00

Kazuki YAMADA / Direction
Adam LALOUM / Piano

BRAHMS Concerto pour piano et orchestre n° 1 en ré mineur, op. 15 STRAUSS Don Juan, poème symphonique, op. 20 STRAUSS Der Rosenkavalier (Le Chevalier à la Rose), Grande suite (1946), op.59

VERS « LE MONDE D’HIER »

Ses origines toulousaines rendent l’Orchestre National du Capitole particulièrement précieux au jeune pianiste Adam Laloum, et c’est accompagné d’une véritable révélation toulousaine – Kazuki Yamada – qu’il interprètera le Concerto n° 1 de Johannes Brahms. Après des débuts impériaux avec l’Orchestre il y a deux ans, Kazuki Yamada revient pour un programme germanique où le romantisme de Richard Strauss brille de ses derniers feux : Don Juan et la suite tirée du Chevalier à la rose ont le parfum du « monde d’hier », celui de cette Vienne fin de siècle chère à Stefan Zweig et à Thomas Mann.

 

Kazuki Yamada
Chef Principal invité de l’Orchestre de la Suisse Romande et de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, chef principal du Japan Philharmonic Orchestra, et chef associé de plusieurs orchestres, Kazuki Yamada est aujourd’hui l’un des chefs les plus en vue de sa génération. Ce jeune chef flamboyant confirme cette saison encore son attachement à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, qu’il dirige régulièrement.

Adam Laloum
Premier prix du prestigieux concours Clara Haskil en 2009, Adam Laloum reçoit une reconnaissance internationale et s’impose très vite sur les grandes scènes et dans les festivals les plus prestigieux comme la Roque-d’Anthéron, Verbier et Lucerne. D'origine toulousaine, il sera pour la première fois aux côtés de l'Orchestre du Capitole avec le Concerto n°1 de Brahms, compositeur à qui il consacrait son premier disque en 2011 (Mirare).