Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
vendredi
20 mars
20:00

Marc MINKOWSKI / Direction
Florian SEMPEY / Baryton

MAHLER Lieder eines fahrenden Gesellen ROTT Symphonie n° 1 en mi majeur

GÉNIES MÉCONNUS

Entre Gustav Mahler chantant l’exil et le déracinement dans ses Chants d’un compagnon errant et son contemporain Hans Rott, nombreux sont les points communs. Comme Mahler, Rott rencontra l’incompréhension du milieu musical – hors Mahler lui-même –. Désespéré, d’une santé mentale vacillante, le jeune compositeur mit fin à sa carrière à vingt-six ans, laissant derrière lui quelques pages éblouissantes. La Symphonie n° 1 est de celles-ci. Marc Minkowski, infatigable chercheur de trésors, défendra cette œuvre dont la gloire posthume accentue l’aura. 

 

Marc Minkowski
 D’abord bassoniste, Marc Minkowski aborde très jeune la direction d’orchestre, notamment sous le regard de Charles Bruck au sein de la Pierre Monteux Memorial School aux États‐ Unis. À l’âge de dix-neuf ans, il fonde Les Musiciens du Louvre, ensemble qui prend une part active au renouveau baroque, avant d’aborder Mozart, Rossini, Offenbach, Bizet ou Wagner. Directeur artistique de la Mozartwoche à  Salzbourg, il est également invité dans le monde entier à diriger les orchestres les plus prestigieux.

Florian Sempey
Membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris entre 2010 et 2012, nommé dans la catégorie Révélations Artiste Lyrique des Victoires de la Musique 2013, le jeune baryton Florian Sempey poursuit une brillante trajectoire sur des scènes telles que le DNO d’Amsterdam, le festival Rossini de Pesaro, l’Opéra de Paris, la salle Pleyel ou encore le Bolshoï.