Saison 18-19

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2018 / 2019 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
samedi
23 mai
20:00

Tugan SOKHIEV / Direction
Jean-Frédéric NEUBURGER / Piano

DUTILLEUX Métaboles, pour orchestre RAVEL Concerto pour la main gauche pour piano et orchestre en ré majeur RAVEL Rapsodie espagnole, pour orchestre RAVEL La Valse, poème chorégraphique pour orchestre

HOMMAGE À RAVEL

Chaque œuvre de Maurice Ravel permet de prendre la mesure de sa science orchestrale. Le compositeur français est un magicien de l’orchestre dont il sait les chatoiements et les secrets. Accompagné par Jean-Frédéric Neuburger, interprète intimement lié à l’œuvre du musicien, Tugan Sokhiev emprunte les mille dédales de l’imaginaire ravélien, et lui adjoint l’un de ses plus beaux héritiers : Henri Dutilleux.

 

Jean-Frédéric Neuburger
Jean-Frédéric Neuburger débute, à l’âge de seize ans, une carrière importante d’interprète, caractérisée par la variété extrême de son répertoire, de Bach aux compositeurs du XXIe siècle. Compositeur et interprète à la fois, il est l'un des musiciens les plus brillants de sa génération. Après le Concerto n°2 de Bartók en 2010, il revient à Toulouse pour le Concerto pour la main gauche de Ravel, pièce à la fois insaisissable, inclassable et chargée d’un parfum maléfique.