Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
vendredi
5 juin
20:00

Long YU / Direction
Gautier Capuçon / Violoncelle

TCHAÏKOVSKI Roméo et Juliette, Ouverture-fantaisie CHEN « Reflet d’un temps disparu » pour violoncelle et orchestre, création toulousaine PROKOFIEV Roméo et Juliette, Trois suites, Op. 64 bis, Op. 64 ter, Op. 101

QUAND L’ORCHESTRE NATIONAL DU CAPITOLE RENCONTRE LA CHINE

Deux des plus grands talents de la Chine contemporaine vont à la rencontre de l’Orchestre National du Capitole. Le compositeur Qigang Chen, l’une des figures de la musique contemporaine, a choisi le violoncelliste Gautier Capuçon comme symbolique – et talentueux ! – passeur de son concerto. Quant au chef Long Yu, directeur musical de trois des plus grands orchestres chinois, il est aujourd’hui l’une des personnalités musicales les plus essentielles des scènes internationales.

 

Long Yu
Réputé internationalement, Long Yu est aujourd’hui le directeur artistique de l’Orchestre Philharmonique de Chine, le directeur musical des orchestres symphoniques de Shanghai et de Guangzhou mais aussi le directeur artistique du Festival de Musique de Pékin. Outre la direction de ces formations prestigieuses, il a également dirigé les principaux orchestres et opéras européens, américains et asiatiques.

Gautier Capuçon
Parmi les violoncellistes français les plus recherchés de la jeune génération, Gautier Capuçon collabore avec les plus grandes formations comme l’Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, l'Orchestre philharmonique de New York et la Staatskapelle de Dresde il y a peu. Invité régulier de l'Orchestre du Capitole, il nous livrera son interprétation du concerto Reflet d'un temps disparu de Qigang Chen, figure de la musique contemporaine chinoise.