Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
jeudi
2 juillet
20:00

Thomas SØNDERGÅRD / Direction
Nicola BENEDETTI / Violon

RACHMANINOV L’Île des morts, Op. 29 KORNGOLD Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, Op. 35 BARTÓK Concerto pour orchestre

POUR CONCLURE… HOMMAGE À L’ORCHESTRE !

Cette saison s’était ouverte avec Sergueï Rachmaninov et prend fin avec lui. À l’instar du Concerto pour violon d’Erich Wolfgang Korngold, L’Île des morts assume un postromantisme tourmenté, lourd d’une inquiétude existentielle. Le Concerto pour orchestre de Béla Bartók qui clôt la saison 2014-2015 est, au contraire, le dernier hommage à l’orchestre adressé par le musicien hongrois qui confiait ainsi sa foi en l’art, seul capable de transcender les barrières politiques.

 

Thomas Søndergård
Le chef d’orchestre danois Thomas Søndergård est Chef d’orchestre principal de l’Orchestre National du Pays de Galles de la BBC ainsi que Chef d’orchestre invité principal de l’Orchestre National Royal d’Écosse. Outre les formations danoises, il dirige régulièrement de grands orchestres à travers le monde. Admiré pour ses interprétations des œuvres du répertoire contemporain scandinave, sa discographie comprend de nombreuses œuvres symphoniques.

Nicola Benedetti
Nicola Benedetti enthousiasme publics et critiques par sa musicalité et son énergie communicative. « Meilleure artiste féminine de l'année » aux Classic BRITT Awards 2012, elle est très demandée sur la scène internationale tout en accordant par ailleurs une importance particulière à la pédagogie de la musique, notamment à travers ses collaborations avec des organisations comme El Sistema Scotland. Elle interprétera le magnifique Concerto pour violon de Korngold, au langage résolument romantique.