Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
dimanche
14 décembre
10:45

Christophe MANGOU / Direction
Anne LEHMANN / récitante
Pierre BLANCHUT / tombak
Les Éclats / chœur d'enfants
François TERRIEUX / Chef de Choeur

REZVAN NIA-PICOT L'Oiseau bleu

D'après les textes de Morteza Rezvan
Arrangements de Reza Najfar

À partir de 9 ans

 

Christophe Mangou
Depuis la saison 2012-2013, Christophe Mangou participe à l’élaboration du projet pédagogique de l’Orchestre National du Capitole. Tout en poursuivant sa carrière de chef classique, Christophe Mangou, musicien éclectique, s’attache à développer des projets fondés sur des collaborations originales entre musiciens classiques, jazzmen, et autres artistes d’horizons différents... En 2005, il crée à Paris l’ensemble Amalgammes, naviguant entre écriture et improvisation dirigée.

Anne Lehmann
Comédienne, chanteuse et conteuse, sur scène ou en studio d’enregistrement. Anne Lehmann a commencé sa carrière au début des années 1980 et participé à plus de 20 spectacles: textes classiques ou contemporains, créations à base d’improvisations, spectacles musicaux, en France et en Europe. En 2008, elle fonde la compagnie Fabulax, mène des projets culturels et crée des spectacles tout public, jeune et très jeune public, basés sur l’humour et la transversalité artistique. Depuis 1995, sa voix raconte ou interprète les personnages des contes et histoires pour enfants chez les Éditions Milan, Wagram, Fleurus et Actes Sud Junior. En 2013, Anne Lehmann était la récitante de Hansel et Gretel, conte musical dirigé par François Terrieux.

Pierre Blanchut
Santûr, zarb, daf
Musicien suisse, compositeur, improvisateur, Pierre Blanchut suit un parcours artistique transversal qui l'a conduit du piano classique vers les musiques de l'Orient. Très attentif à l’aspect modal des répertoires en jeu, respectueux des critères de leur interprétation, il représente bien ces musiciens occidentaux qui, sans renier leur culture musicale, trouvent dans les traditions extra-européennes le ferment de leur propre créativité. En solo ou aux côtés, de musiciens persans, libanais, indiens, il construit un langage original et novateur. Un univers onirique, passionné où sensualité des tempéraments orientaux et foisonnement des rythmes tissent les fils d'épopées inouïes.

Les Éclats
François Terrieux
direction
Éclats, chœur d'enfants et de jeunes est dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux. Il collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au Jeune Public. Éclats est composé aujourd’hui d'enfants et de jeunes de 5 à 17 ans et de jeunes femmes de 18 à 30 ans. Le chœur interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a cappella ou avec ensemble instrumental.

 

 

Pour la création musicale de L’oiseau bleu, l’association Eclats, chœur d’enfants et de jeunes a bénéficié du dispositif d’accompagnement des chœurs « Aides aux projets » financé par le Conseil Général de la Haute-Garonne.