Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
dimanche
31 mai
10:45

Christophe MANGOU / Direction
Donatienne MICHEL-DANSAC / Soprano

DUPIN / GRINBERG Les animaux limonade* HAYDN Symphonie n° 82 en ut majeur, « L'Ours », finale DUPIN / CUVELLIER / DUTERTRE La première fois que je suis née**

À partir de 6 ans

 

Christophe Mangou
Depuis la saison 2012-2013, Christophe Mangou participe à l’élaboration du projet pédagogique de l’Orchestre National du Capitole. Tout en poursuivant sa carrière de chef classique, Christophe Mangou, musicien éclectique, s’attache à développer des projets fondés sur des collaborations originales entre musiciens classiques, jazzmen, et autres artistes d’horizons différents... En 2005, il crée à Paris l’ensemble Amalgammes, naviguant entre écriture et improvisation dirigée.

Donatienne Michel-Dansac
Donatienne Michel-Dansac interprète à 21 ans Laborintus II de L. Berio sous la direction de Pierre Boulez, rencontre mémorable qui lui ouvrira sa passion pour le répertoire d’aujourd’hui. Elle interprète également la musique baroque, et classique, a tourné des films de fiction et documentaires, se produit en tant que lectrice et est l’invitée de nombreux Musées et Fondations pour des performances d’Art Contemporain. En 2013, elle est membre du Jury de la Villa Medicis.

Les Éclats
François Terrieux, direction
Éclats, chœur d'enfants et de jeunes est dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux. Il collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au Jeune Public. Éclats est composé aujourd’hui d'enfants et de jeunes de 5 à 17 ans et de jeunes femmes de 18 à 30 ans. Le chœur interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a cappella ou avec ensemble instrumental.

 

 

 

* Les animaux limonades

Marc-Olivier Dupin & Ivan Grinberg 

éditions Tsipka Dripka 

 

 

 

**  La première fois que je suis née

Marc-Olivier Dupin

éditions Tsipka Dripka 

 

D'après l’œuvre de Vincent Cuvellier - Illustrations de Charles Dutertre (© Gallimard Jeunesse / Giboulées , 2006)