Saison 2019-2020

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2019 / 2020 et abonnez-vous dès aujourd'hui !

Plus d'informations
samedi
17 octobre
20:00

Rinaldo ALESSANDRINI / Direction
Anaïs Constans / Soprano

MOZART Nozze di Figaro, Ouverture et La deuxième comtesse « Dove sono » MOZART Don Giovanni, Ouverture et Air de Zerlina - Vedrai carino MOZART Così fan tutte, Ouverture et Air de Despina - Una donna a quindici anni » MOZART Symphonie n°41 en ut majeur, « Jupiter », KV. 551

Elza VAN DEN HEEVER étant souffrante, elle sera remplacée par Anaïs CONSTANS pour le concert du samedi 17 octobre 2015. Anaïs Constans est une jeune soprano toulousaine nommée aux victoires de la musique classique 2015.

 

Prénom :
Wolfgang Amadeus

Non pas un mais quatre chefs-d’oeuvre de Mozart, quatre facettes de son génie. Trois opéras, tous écrits en collaboration avec Lorenzo da Ponte, ou chacune des trois héroines balance entre honneur et sentiment, et un testament livré a l’orchestre : la solaire Symphonie n°41 en ut majeur « Jupiter » dirigée par Rinaldo Alessandrini, dont la connaissance de la musique baroque permet toujours des approches inattendues dans le grand répertoire.

 

Rinaldo Alessandrini

Chef d’orchestre issu de l’univers baroque, claveciniste, organiste et pianofortiste, l’enthousiasmant Rinaldo Alessandrini est le fondateur de l’ensemble Concerto Italiano. S’il fait preuve d’un grand engagement pour la musique ancienne, le chef italien élargit son répertoire en dirigeant des pièces de la fin du XVIIIe siècle. C’est Mozart qu’il mettra à l’honneur au pupitre de l’Orchestre du Capitole avec des extraits de Così fan tutte, Don Giovanni, Les Noces de Figaro et la Symphonie n° 41.

 

Anaïs Constans

Née en 1988 à Montauban, Anaïs Constans est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse en 2011 dans la classe de Jacques Schwarz. Elle suit ensuite une formation professionnelle au CNIPAL à Marseille pendant les saisons 2011/2012 et 2012/2013. Elle se perfectionne auprès de Claudine Ducret, Jean-Marc Bouget et Nino Pavlenichvili. Anaïs Constans est lauréate de divers concours internationaux : en 2012, elle obtient le Premier Prix de mélodie française et le Deuxième Prix opéra au Concours international de Marmande ; en 2013, le Troisième Prix et le Prix du Public au Concours international de chant de Toulouse, ainsi que le Premier Prix et le Prix Jeune espoir au Concours international de Mâcon ; puis en 2014, le Troisième Prix au Concours International Operalia ainsi que le Troisième Prix ex-aequo du Concours international Montserrat Caballe.
À l’opéra, on peut notamment l’entendre à Marseille dans La Chartreuse de Parme de Sauguet, à Saint-Étienne dans Lakmé (Miss Ellen) et à Toulon dans La Vie Parisienne (Pauline). En 2015/2016, elle chante les rôles de La voix céleste (Don Carlos) à Bordeaux, Diane (Orphée aux Enfers) à l’Opéra de Nancy, Berta (Le Barbier de Séville) à l’Opéra de Paris, le Pâtre (Tannhaüser) à Monte-Carlo, et Miss Helen (Lakmé) à Marseille.
Au Théâtre du Capitole : L'Enfant et les sortilèges (2013) - Les Deux Foscari (2014)
 

http://www.anaisconstans.com/

 

 

 

 

 

Crédits photos : R.Alessandrini ©  DR    -    Anaïs Constans © DR