Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
vendredi
23 octobre
20:00

Joseph SWENSEN / Direction
Itamar ZORMAN / Violon

MENDELSSOHN Concerto pour violon et orchestre en mi mineur, op. 64 BRUCKNER Symphonie n°7 en mi majeur, A. 109

JEUNES INTERPRÈTES, NOUVEAUX HORIZONS

Découvrir un jeune interprète est toujours un moment d’exception, en particulier lorsqu’il se confronte aux monuments du répertoire symphonique. Le violoniste américain Itamar Zorman est de ceux-la, et c’est le frémissant Concerto pour violon et orchestre de Mendelssohn qu’il a choisi pour ses débuts à Toulouse. À ses côtés, Joseph Swensen fait figure de « passeur » : familier aux musiciens de l’orchestre, il accompagne le nouveau prodige du violon.

 

Joseph Swensen

Au fil des saisons, l’Orchestre du Capitole a tissé des liens étroits avec des chefs d’orchestre invités comme le chef américain Joseph Swensen qui fut chef principal de l’Orchestre de chambre d’Écosse durant neuf ans, et chef principal invité de l’Orchestre de chambre de Paris. Ses interprétations des compositeurs autrichiens Gustav Mahler et Anton Bruckner figurent parmi les moments forts des saisons de l’Orchestre du Capitole. Pour sa nouvelle venue à Toulouse, c’est Anton Bruckner que Joseph Swensen retrouvera avec la Symphonie n° 7.

 

Itamar Zorman

Né à Tel-Aviv, suite à des premières études à l'Académie de Dance et de Musique de Jérusalem, Itamar Zorman s'établit aux USA où il deviendra l'élève de Robert Mann et Sylvia Rosenberg à la Julliard School of Music. Gagnant de la Bourse Avery Fisher, du Prix Borletti Buitoni et nominé pour le Warner Music Prize, Zorman a gagné le Concours International Tchaïkovski en 2011. Il est aussi lauréat du Concours International de Freiburg (Premier Prix) et du Concours Juilliard pour le Concerto de Berg. Enthousiaste chambriste, Itamar Zorman est membre du Trio Lyssander, il est aussi membre fondateur du Israeli Chamber Project avec qui il s'est produit en tournée en Israël et en Amérique du Nord. Avec ce concert, Itamar Zorman fera ses début aux côtés de l'Orchestre du Capitole.

http://www.itamarzorman.com/

 

 

 

 

Crédits photos : J.Swensen ©  Ugo Ponte    -    I.Zorman © Jamie Jung