Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
vendredi
30 octobre
20:00

Lahav SHANI / Direction
Philippe BIANCONI / Piano

PROKOFIEV Ouverture de Guerre et Paix, op. 91 SCHUMANN Concerto pour piano et orchestre en la mineur, op. 54 PROKOFIEV Symphonie n°5 en si bémol majeur, op. 100

QUAND BIANCONI ILLUMINE SCHUMANN

Après une renommée longtemps confidentielle, le talent du pianiste français Philippe Bianconi s’est imposé avec éclat. Son lyrisme, sa connaissance immense et son amour du répertoire romantique augurent d’une soirée exceptionnelle en compagnie de Schumann. Pour cette soirée placée sous le signe du lyrisme, Prokofiev dialogue avec Schumann : le très jeune chef israélien, Lahav Shani, prix Bamberg 2013 de la direction d’orchestre donnera sa vision du compositeur soviétique.

 

Lahav Shani

Chef d’orchestre et pianiste israélien de 26 ans au talent prodigieux, Lahav Shani remporte en 2013 le Premier prix du prestigieux Concours international de direction d’orchestre Gustav Mahler à Bamberg. Suite à ce concours, il inaugure la saison 2013/2014 de l’Orchestre philharmonique d’Israël avec sept concerts à Tel Aviv, Jérusalem et Haïfa. Orchestre philharmonique de Los Angeles, Orchestre symphonique de Vienne, Rundfunk-Sinfonieorchester de Berlin, Philharmonia Orchestra, Orchestre du Konzerthaus de Berlin, Orchestre Symphonique de Lucerne font appel à son incroyable maturité et à sa musicalité naturelle. C’est la Symphonie n° 5 de Prokofiev que le jeune chef a choisit pour ses débuts au pupitre de l’Orchestre du Capitole.

 

Philippe Bianconi

Depuis son succès au Concours Van Cliburn dans les années quatre-vingt, Philippe Bianconi mène une carrière internationale et poursuit son itinéraire musical. Il a ému et fasciné public et critiques dans le monde entier par ses prestations aussi bien en récital qu'avec orchestre et en musique de chambre. Philippe Bianconi s'est produit dans les plus grandes salles d'Amérique du Nord et d'Europe, ainsi qu'au Japon, en Chine et en Australie, en compagnie d'orchestre et de chefs prestigieux. Il vient d'être nommé Directeur du Conservatoire Américain de Fontainebleau, qui a compté parmi ses professeurs d'éminentes personnalités, telles que Maurice Ravel ou Henri Dutilleux. Philippe Bianconi fera ses débuts à l'Orchestre du Capitole lors de ce concert.

http://www.philippebianconi.com

 

 

 

 

Crédits photos : L.Shani © Yossi Zwecker    -    P.Bianconi © Bernard Martinez