Information importante

Changement de date

Concert Birkin Gainsbourg Le symphonique avancé au 23 octobre !

Plus d'informations
Saison 2019-2020

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2019 / 2020 et abonnez-vous dès aujourd'hui !

Plus d'informations
vendredi
6 novembre
20:00

Kazuki YAMADA / Direction
Edgar MOREAU / Violoncelle

ESCAICH Suite symphonique extraite de l’Opéra "Claude" SAINT-SAËNS Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en la mineur, op. 33 RAVEL Daphnis et Chloé, Suite d’orchestre n°2 RAVEL Boléro pour orchestre

DOUCE FRANCE

Trois compositeurs dessinent une histoire de la musique française, de ses coloris, de ses reflets. Du renouveau de la musique française avec Camille Saint-Saëns en passant par les chefs-d’oeuvre de Maurice Ravel et jusqu’aux contemporains tels que Thierry Escaich, le jeune violoncelliste français Edgar Moreau, couronné par les dernières Victoires de la Musique, et le chef Kazuki Yamada, amoureux de ce répertoire, nous invitent à découvrir des pages éblouissantes.

 

Kazuki Yamada

Grand prix du 51e Concours international des jeunes chefs d’orchestre de Besançon en 2009, Kazuki Yamada est aujourd’hui l’un des chefs les plus en vue de sa génération. Premier chef invité de l’Orchestre de la Suisse romande, premier chef invité de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et chef principal du Japan Philharmonic Orchestra, il est invité pour la quatrième saison consécutive au pupitre de l’Orchestre du Capitole. À cette occasion, le chef japonais dirigera un répertoire qui lui est cher, celui de la musique française.

 

Edgar Moreau

Violoncelliste prodige, Edgar Moreau, à tout juste 21 ans, s'est vu décerner de nombreux prix et récompenses. Il fut notamment nommé « Soliste Instrumental 2015 » aux Victoires de la Musique Classique. Se produisant déjà en soliste à l'âge de onze ans avec l'Orchestre du Teatro Regio de Turin, il poursuit depuis une carrière internationale, auprès des plus prestigieux orchestres tels que le Moscow et St Petersburg Philharmonic Orchestra, l'Orchestre National de France et la Philharmonie de Berlin. 

 

 

 

 

Crédits photos : K.Yamada ©  Marco Borggreve    -    E.Moreau © Julien Mignot-Erato