Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
vendredi
15 janvier
20:00

Giovanni ANTONINI / Direction
Emmanuel PAHUD / Flûte

MOZART Symphonie n°31 en ré majeur « Paris », K. 297 MOZART Andante pour flûte et orchestre en ut majeur, K. 315 Devienne Concerto pour flûte et orchestre n°7 en mi mineur BEETHOVEN Symphonie n°6 « Pastorale » en fa majeur, op. 68

L’ART DE LA FLÛTE : EMMANUEL PAHUD

Quand un interprète d’ores et déjà légendaire s’empare de deux génies : véritable ambassadeur de la France à l’étranger, le flûtiste Emmanuel Pahud s’est imposé comme l’un des maîtres de son instrument. Amoureux du XVIIIe siècle, il lui consacre ce concert en compagnie du chef italien Giovanni Antonini.

 

Giovanni Antonini

Chef baroque reconnu et créateur de l’ensemble Il Giardino Armonico qu’il dirige depuis 1989, Giovanni Antonini est aussi l’invité de formations renommées comme l’Orchestre du Konzerthaus de Berlin, l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich, les orchestres symphoniques de Bamberg et de Berne. À la tête de l’Orchestre de chambre de Bâle, il enregistre récemment l’intégralité des symphonies de Beethoven. C’est la « Pastorale » qu’il interprétera au pupitre de l’Orchestre du Capitole.

 

Emmanuel Pahud

Nommé Première flûte soliste de l'Orchestre Philharmonique de Berlin à seulement 23 ans, Emmanuel Pahud est aujourd'hui un concertiste internationalement actif et reconnu. Il est né à Genève où il a commencé ses études musicales à l'âge de 6 ans. Au cours de ces dernières saisons, la liste des orchestres et des chefs avec lesquels il a joué est impressionnante (Berlin, Londres, Zurich, Munich, Saint-Pétersbourg, Tokyo, …, avec Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Valery Gergiev, Paavo Järvi ou encore Itzhak Perlman, …). Il joue dans des styles musicaux divers, autant en baroque, contemporain, classique, symphonique ou de musique de chambre. Emmanuel Pahud s'est déjà produit avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2011.

http://www.emmanuelpahud.net/

 

 

 

 

 

Crédits photos : G.Antonini © Kemal Mehmet Girgin    -    E.Pahud © Josef Fischnaller