Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
vendredi
12 février
20:00

Nicholas COLLON / Direction
Chad HOOPES / Violon

RAVEL Valses nobles et sentimentales ADAMS Concerto pour violon et orchestre HOLST The Planets, op. 32

DES DEUX CÔTÉS DE L'ATLANTIQUE

Les compositeurs renouvellent les codes de l’orchestre. Les Planètes de l’anglais Gustav Holst déclinent une galerie de portraits galactiques (Jupiter, Mars, Saturne…) tandis que le Concerto pour violon et orchestre de l’américain John Adams enveloppe de ses effluves mystérieuses. Véritables paysages cinématographiques adressés à l’orchestre, Les Planètes de Holst et le Concerto pour violon et orchestre de John Adams déploient un souffle unique.

 

Nicholas Collon

Fondateur et chef d’orchestre principal de l’Aurora Orchestra, Nicholas Collon dirige le répertoire exigeant des XXe et XXIe siècles et des oeuvres maîtresses des époques classiques et romantiques. À la tête des plus grands orchestres de Grande-Bretagne (Philharmonia Orchestra, BBC Scottish Symphony Orchestra, orchestres symphoniques de Birmingham, Bournemouth, BBC Philharmonic Orchestra, etc.) il est aussi l’invité de l’Orchestre national d’Espagne ou bien encore du Deutsches Symphonie Orchester. Pour sa deuxième invitation à la tête de l’Orchestre du Capitole, il interprétera le chef-d’oeuvre du compositeur anglais Gustav Holst : The Planets.

 

Chad Hoopes

Âgé de vingt ans, le violoniste américain Chad Hoops se produit avec de nombreux ensembles à travers le monde depuis qu'il a remporté le premier prix de la catégorie Jeunes Artistes au Concours international de violon Yehudi Menuhin.
Il a récemment débuté avec l'Orchestre de Paris dans la Salle Pleyel. Chad Hoopes est régulièrement invité dans de grands orchestres comme San Francisco Symphony, l'Orchestre symphonique de Piitburgh, l'Orchestre de Minnesota et l'Orchestre de Chambre de Bruxelles. Avec ce concert, Chad Hoopes fera ses débuts à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.

http://www.chadhoopes.com/

 

 

 

 

Crédits photos : N.Collon © Benjamin Ealovega    -    C.Hoopes © Marco Borggreve