Saison 18-19

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2018 / 2019 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
vendredi
4 mars
20:00

Tugan SOKHIEV / Direction
Vadim GLUZMAN / Violon

AZAGRA Prélude, création mondiale BEETHOVEN Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op. 61 BARTÓK Le Prince de bois, poème chorégraphique, op. 13, Sz. 60

GÉNIAUX ET REBELLES : BEETHOVEN-BARTÓK

Deux visionnaires étrangers à leur époque… Tels pourraient être les points communs entre Ludwig van Beethoven et Béla Bartók. Le Concerto pour violon et orchestre en majeur, interprété par le tempétueux Vadim Gluzman, témoigne du génie de Beethoven. Près d’un siècle et demi plus tard, Bartók livrerait un testament utopique à l’orchestre, tandis que de toute l’Europe, les voix du fascisme montaient…

 

Vadim Gluzman

L'extraordinaire talent de Vadim Gluzman est imprégné de la grande tradition violonistique  des XIXe et XXe siècles et assorti d'un dynamisme moderne. Le violoniste israélien se produit dans le monde entier avec des orchestres de premier plan, tels que le Chicago Symphony, le Philadelphia Orchestra et le London Philharmonic, sous la direction de chefs aussi réputés que Neeme Järvi, Michael Tislon Thomas et Paavo Järvi. Son importante discographie – il enregistre exclusivement pour le label BIS Records – a reçu de nombreuse récompenses : Diapason d'Or de l'année, Choc Classica, Disc of the Month (ClassicFm, Strad et BBC Music Magazine). Vadim Gluzman s'est déjà produit avec l'Orchestre National du Capitole lors de la saison 2014-2015.

http://vadimgluzman.com/

 

 

 

Diffusion en direct sur Radio Classique

Avec le soutien de l'association Aïda

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : T.Sokhiev © Marco Borggreve    -    V.Guzman © Marco Borggreve