Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
samedi
23 avril
18:00

Pierre BLEUSE / Direction

BERNSTEIN Candide, Ouverture GERSHWIN Un Américain à Paris, pour orchestre BERNSTEIN Danses symphoniques de West Side Story

HAPPY HOUR : AVEC BERNSTEIN ET GERSHWIN

Les Concerts Happy Hour réinventent l’apéritif : une heure, consacrée à un monument du répertoire, pour permettre à ceux que le concert impressionne de découvrir autrement les plus belles pages de l’orchestre. L’énergie américaine déferle à Toulouse ! Entre grand répertoire symphonique, comédie musicale et inspiration cinématographique, Bernstein et Gershwin font passer sur l’orchestre un grand vent de liberté.

 

Pierre Bleuse

Après une carrière de violoniste chambriste et violon solo de différentes formations symphoniques, Pierre Bleuse se consacre à la direction d’orchestre. En 2012, il est nommé directeur musical de l’Orchestre Musika, orchestre des jeunes de la Haute-Garonne, puis l’année suivante, il fait ses débuts à la tête de l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine et de l’Orchestre du Capitole. Il retrouve la phalange toulousaine pour un programme consacré à deux compositeurs américains du XXe siècle : Leonard Bernstein et George Gerschwin.

 

 

 

Crédit photo : P.Bleuse © Clément Debeir