Saison 18-19

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2018 / 2019 et abonnez-vous dès aujourd'hui

Plus d'informations
vendredi
29 avril
20:00

Tugan SOKHIEV / Direction
Julie BOULIANNE / Mezzo-Soprano
Loïc FELIX / Ténor
Patrick BOLLEIRE / Basse
Orfeón DONOSTIARRA / Choeur
José Antonio SAINZ ALFARO / Chef de Choeur

BERLIOZ Roméo et Juliette, symphonie dramatique op. 17

DEUX AMANTS, UN MYTHE : ROMÉO ET JULIETTE

Hector Berlioz est l’un des compositeurs chers à l’Orchestre National du Capitole. Sa lecture du drame de Shakespeare a donné naissance à l’un des chefs-d’oeuvre du romantisme français, renouvelant totalement les codes de la symphonie. Tugan Sokhiev, grand amoureux de Berlioz, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le choeur Orfeón Donostiarra, que l’on avait pu entendre l’an passé dans le Requiem : voici l’affiche d’une soirée d’exception.

 

Julie Boulianne

Mezzo-soprano québécoise, Julie Boulianne est diplômée de la Julliard School. Son intelligence musicale et sa grande sensibilité lui valent de nombreuses distinctions tels que le premier prix au Concours de Musique du Canada ou le Prix Lyrique français. Julie Boulianne se produit à l’international, aussi bien lors d'opéra et de concert. Son répertoire s'étend de Gluck à Mozart, en passant par Bach, Beethoven, Haendel et bien d'autre.

 

Loïc Félix

Remarqué dès son plus jeune âge au sein des Petits Chanteurs à la Croix de bois, Loïc Félix décide de se consacrer à l’art lyrique et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Christiane Eda-Pierre et Christiane Patard. Il participe par ailleurs aux  prestigieuses Master-Classes de Michel Sénéchal, Régine Crespin et Renata Scotto. Dès sa sortie du Conservatoire, son aisance vocale et scénique lui permet de s’illustrer dans un  répertoire très varié qui lui ouvre les portes de nombreuses scènes européennes. L'opérette est l’un des terrains de prédilection de ce ténor au tempérament d’acteur. 

 

 

 

Diffusion en direct sur Radio Classique

Avec le soutien de l'association Aïda

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : T.Sokhiev © Marc Brenner    -    L.Felix © Alix Laveau    -    J.Boulianne © Julien Faugère