TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
samedi
2 juillet
20:00

Tugan SOKHIEV / Direction
Nelson FREIRE / Piano

BRAHMS Concerto pour piano et orchestre n° 2 en si bémol majeur, op. 83 BRAHMS Symphonie n° 1 en ut mineur, op. 68

NELSON FREIRE, souffrant, ne pourra pas assurer le concert du samedi 2 juillet ; il sera remplacé par le pianiste KOTARO FUKUMA.

 

JOHANNES BRAHMS TRANSCENDÉ PAR NELSON FREIRE

Nelson Freire est l’un des géants du piano. Son charisme hors du commun, sa générosité, son lyrisme en ont fait l’un des interprètes les plus solaires de sa génération. Le musicien brésilien s’empare d’un répertoire qui lui est cher, le romantisme allemand de Johannes Brahms. Brahms, Freire, Sokhiev et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse… ou comment finir la saison sur une apothéose.

 

Nelson Freire

Nelson Freire est considéré comme l'un des plus grands pianiste de la fin du XXe siècle. Né au Brésil en 1944, sa carrière internationale débute en 1959, avec l'Europe, l'Amérique, le Japon et l'Israël. Depuis, il est l'invité de prestigieuse formations telles que le Philharmonique de Berlin, la Symphonique de Vienne, le London Symphony et l'Orchestre National de France. En 2002, il a été nommé « soliste de l'année » par les Victoires de la Musique, puis en janvier 2005, « Victoire d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière ».

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : T.Sokhiev © Marc Brenner    -    N.Freire © Hennek