Saison 2019-2020

Abonnements

Découvrez le programme de la saison 2019 / 2020 et abonnez-vous dès aujourd'hui !

Plus d'informations
samedi
15 octobre
20:00

Andris POGA / Direction
Alexandre Kniazev / Violoncelle

DURUFLÉ - DE BOER TRANSCRIPTION DE LA SUITE POUR ORGUE OP. 5 CHOSTAKOVITCH CONCERTO N°1 POUR VIOLONCELLE ET ORCHESTRE EN MI BÉMOL MAJEUR OP. 107 TCHAÏKOVSKI SYMPHONIE N°4 EN FA MINEUR OP. 36

 
Duruflé - De Boer / Chostakovitch / Tchaïkovski
 
LE TOURBILLON TCHAÏKOVSKI
 

Dans le cadre du partenariat avec Toulouse les Orgues, l’Orchestre national du Capitole permet de redécouvrir l’orgue : la transcription de la Suite de Maurice Duruflé fait résonner dans l’orchestre les tuyaux du roi des instruments.
À la majesté du musicien français répond l’emportement du Russe Piotr Ilitch Tchaikovski. Éperdue et lyrique, sa Symphonie n° 4 transporte vers une Russie tourmentée.

 

 

Andris Poga

Suite à un Premier prix au Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov à Montpellier en 2010, Andris Poga est projeté sur le devant de la scène : il est nommé assistant de Paavo Järvi à l'Orchestre de Paris, puis chef d'orchestre assistant au Boston Symphony Orchestra qu'il dirige à Boston et au prestigieux Festival de Tanglewood. Remplaçant au pied levé Georges Prêtre et Mikko Franck à la tête de l'Orchestre de Paris, il connaît un immense succès à la Salle Pleyel à Paris en 2013 avec la Symphonie n°5 de Tchaïkovski et la Symphonie n°7 de Chostakovitch. Il retrouvera les deux compositeurs russes pour son deuxième concert à la tête de l'Orchestre du Capitole.

 

En partenariat avec le Festival international Toulouse les Orgues