Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
samedi
29 octobre
20:00

Thomas Søndergård / Direction
Vilde FRANG / Violon

WEINER HUNGARIAN FOLKDANCE OP. 18 BARTÓK CONCERTO POUR VIOLON ET ORCHESTRE N°1, SZ 36 OP. POSTH. SIBELIUS SYMPHONIE N°2 EN RÉ MAJEUR OP. 43

 
Weiner / Bartók / Sibelius
 
PAR LES BOIS ET LES LACS DE FINLANDE
 

Le souffle des danses et des traditions populaires balaie les œuvres de Jean Sibelius, de Béla Bartók et de Leó Weiner.
De la Hongrie à la Finlande, chacun d’entre eux témoigne de traditions sublimées par le souvenir ou bien vivantes encore, tout en renouvelant l’orchestre symphonique avec une énergie exaltante.

 

Thomas Søndergård

Thomas Søndergård est chef principal invité du Royal Scottish National Orchestra et chef principal du BBC National Orchestra of Whales, à la tête duquel il connaît un grand succès public et critique aux BBC Proms en 2013 et 2014. En 2015/2016, il fait notamment ses débuts à la tête de l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, de l'Orchestre symphonique de Toronto et à l'Opéra d'Oslo où il dirige une nouvelle production de La Flûte enchantée de Mozart. Invité régulier au pupitre de l'Orchestre du Capitole depuis ses débuts en 2011 avec la Symphonie n°1 de Sibelius, Thomas Søndergård retrouve cette saison le compositeur finlandais avec la Symphonie n°2, pièce qu'il enregistrait au printemps 2015 à la tête de son orchestre, le BBC National Orchestra of Wales. Une pièce rarement donnée du compositeur hongrois Leó Weiner, Hungarian Folkdance, ouvrira cette soirée.