TROIS CONCERTS

EXCEPTIONNEL

L'Orchestre national du Capitole est heureux de retrouver la Halle aux grains pour trois concerts exceptionnels, les 19 et 26 juin et le 2...

Plus d'informations
Lancement de saison

Lancement de saison 2020/2021

Lancement de la nouvelle saison de l'Orchestre national du Capitole !

Plus d'informations
Informations

Réouverture billetterie

La billetterie est ouverte, tous les mardis et jeudis, de 14h00 à 17h00, jusqu'au 4 juillet

Plus d'informations
samedi
12 novembre
18:00

Sabrie Bekirova / Direction

BIZET CARMEN, SUITES 1 ET 2 POUR ORCHESTRE BIZET SYMPHONIE N°1 EN UT MAJEUR

 
 
« Carmen »
 
HAPPY HOUR : AVEC BIZET 
 
Les concerts "Happy Hour" réinventent l’apéritif : une heure, consacrée à un chef-d’œuvre du répertoire, pour permettre à ceux que le concert impressionne de découvrir autrement les plus belles pages de l’orchestre. Découverte, rencontre, musique. Venez passer une "Happy Hour" avec l'Orchestre national du Capitole !
Immortel, le chant de Carmen, l’indomptable gitane, a séduit des générations entières. Les plus célèbres pages du célèbre opéra ont été réunies à l’orchestre, donnant ainsi l’occasion de rendre hommage aux couleurs uniques de Georges Bizet.

 

 

Sabrie Bekirova

Après avoir reçu l'enseignement d'Ilya Musin et de Yuri Temirkanov au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, Sabrie Bekirova devient notamment chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg en 2002. À sa tête, elle interprète durant cinq années des oeuvres de musique classique et populaire dans différentes salles de concert de Saint-Pétersbourg. Invitée de nombreux festivals internationaux parmi lesquels le Festival Time of Music de Viitasaari en Finlande et le Festival de musique du monde du Terem Quartet, Sabrie Bekirova est aujourd'hui chef d'orchestre principale du Théâtre d'Opéra et de Ballet d'État de la République d'Ossétie du Nord-Alanie. Elle y dirige plusieurs opéras avec la participation de célèbres chanteurs du Théâtre Mariinsky, dont Iolanta de Tchaïkovski,
Manon Lescaut de Puccini ou bien encore Carmen de Bizet. C'est le compositeur français qu'elle a choisi de mettre à l'honneur pour ses premiers concerts à la tête de l'Orchestre du Capitole.

http://sabrie-bekirova.com/