Saison 2019-2020

Les Pass

L'abonnement en toute liberté à partir de 3 spectacles !

Plus d'informations
samedi
28 janvier
18:00

Lorenzo Viotti / Direction

BRAHMS SYMPHONIE N°2 EN RÉ MAJEUR OP. 73

 
 
Brahms
 
HAPPY HOUR : AVEC BRAHMS 
 
Les concerts "Happy Hour" réinventent l’apéritif : une heure, consacrée à un chef-d’œuvre du répertoire, pour permettre à ceux que le concert impressionne de découvrir autrement les plus belles pages de l’orchestre. Découverte, rencontre, musique. Venez passer une "Happy Hour" avec l’Orchestre national du Capitole !
La série des "apéritifs musicaux" poursuit son voyage à travers le monde : après la France de Ravel et la Russie de Tchaïkovski, l’Allemagne de Brahms est à l’honneur.

 

Lorenzo Viotti 

En août 2015, le chef suisse Lorenzo Viotti remporte le Young Conductor Award du Festival de Salzbourg, qui prime les jeunes chefs d’orchestre en vue. Grâce à ce prix, il dirige l’Orchestre symphonique de la radio de Vienne au Festival de Salzbourg en août 2016. Quelques années plus tôt, Lorenzo Viotti faisait ses débuts à l’opéra avec Les Noces de Figaro au Théâtre de Schönbrunn de Vienne et recevait sa première consécration en tant que chef d’orchestre en remportant le Concours international de direction d’orchestre de Cadaqués, à l'âge de 23 ans. Pour sa première invitation à la tête de l'Orchestre du Capitole, le jeune chef dirigera la plus viennoise des symphonies de Brahms, la Symphonie n°2.