Lumières du Nord
- Grand concert symphonique
Direction - Cornelius Meister
RéserverInfos pratiques
- Date et heure
- Durée 120 minutes
- Lieu Halle aux Grains
- Public De 10 à 99 ans

Son désir désespéré d’intégrer le monde des hommes a ému des générations de lecteurs et, pour l’amour d’un prince, elle reniera les siens…Cornelius Meister dirige La Petite Sirène. Le conte danois mis en musique par Zemlinsky dialogue avec la puissance rayonnante du Concerto n° 2 de Brahms. Somptueux interprète des répertoires germaniques, le chef se fait le guide d’un voyage en direction du Nord de l’Europe, du Danemark d’Andersen à l’Allemagne de Brahms.
Cornelius Meister / Direction
Sunwook Kim / Piano
Programme :
Brahms
Concerto pour piano n°2 en si bémol majeur, op. 83
Zemlinsky
La petite sirène, fantaisie d'après Hans Christian Andersen
Et aussi…

L’énigme anglaise
Direction l’Angleterre ! L’île du Tea Times et de l’humour « so british » est aussi une terre fertile pour les musiciens. Dans ses Variations « Enigma », Elgar réunit…

Un requiem italien
Un plateau vocal russe d’exception pour une oeuvre magistrale. Le souffle épique du Requiem de Verdi fera frissonner la Halle aux grains et ses spectateurs. Entre l’église et l’opéra, entre…

Mon Ravel à moi
Dans ce véritable « concert-fantaisie », les improvisations de Jean-François Zygel dialoguent avec ses pièces favorites de Maurice Ravel. Des danses du Tombeau de Couperin aux fééries de Ma mère…