Lumières du Nord

  • Grand concert symphonique

Direction - Cornelius Meister

Réserver

Infos pratiques

  • Date et heure
  • Durée 120 minutes
  • Lieu Halle aux Grains
  • Public De 10 à 99 ans

Son désir désespéré d’intégrer le monde des hommes a ému des générations de lecteurs et, pour l’amour d’un prince, elle reniera les siens…Cornelius Meister dirige La Petite Sirène. Le conte danois mis en musique par Zemlinsky dialogue avec la puissance rayonnante du Concerto n° 2 de Brahms. Somptueux interprète des répertoires germaniques, le chef se fait le guide d’un voyage en direction du Nord de l’Europe, du Danemark d’Andersen à l’Allemagne de Brahms.

Cornelius Meister / Direction
Sunwook Kim / Piano

Programme :

Brahms
Concerto pour piano n°2 en si bémol majeur, op. 83

Zemlinsky
La petite sirène, fantaisie d'après Hans Christian Andersen

Les partenaires

Et aussi…

L’énigme anglaise

Direction l’Angleterre ! L’île du Tea Times et de l’humour « so british » est aussi une terre fertile pour les musiciens. Dans ses Variations « Enigma », Elgar réunit…

Découvrir L’énigme anglaise

Un requiem italien

Un plateau vocal russe d’exception pour une oeuvre magistrale. Le souffle épique du Requiem de Verdi fera frissonner la Halle aux grains et ses spectateurs. Entre l’église et l’opéra, entre…

Découvrir Un requiem italien

Mon Ravel à moi

Dans ce véritable « concert-fantaisie », les improvisations de Jean-François Zygel dialoguent avec ses pièces favorites de Maurice Ravel. Des danses du Tombeau de Couperin aux fééries de Ma mère…

Découvrir Mon Ravel à moi

Voir l’agenda complet